Feng Shui

Je ne le présente plus!

Le Feng Shui permet d'harmoniser l'énergie extérieur d'un intérieur afin de favoriser la santé le bien-être des personnes qui y vivent.

Voici mes conseils pour l'adopter chez soi et faire de son lieu de vie, une maison sereine.

 

1" Propreté et rangement

Le mot d'ordre, c'est de trier et de ranger pour ne pas encombrer votre intérieur. Opter pour des rangements efficaces et n'oubliez pas d'aérer vos espaces pour une bonne circulation des énergies.

 

2" Favoriser la circulation "qi"

Choisissez des meubles avec des angles arrondis et des lignes douces, placez des plantes et un luminaire dans les coins de vos pièces.

 

3" Définir les espaces

Bannissez les espaces multi*usages qui ne favorisent pas un bon équilibre énergétique et donnez à chaque pièce, une fonction spécifique.

 

4" Adopter les bonnes couleurs

Des couleurs vives (yang) pour des pièces comme le salon ou la cuisine et des couleurs douces (yin) dans une chambre, par exemple.

Il vous faudra aussi étudier l'orientation de vos pièces pour aiguiller votre choix.

 

5" Laisser place à la lumière

La journée, faite entrer la lumière naturelle! La nuit, placer des sources de lumière pour créer une ambiance agréable et limiter les zones d'ombre.

 

6" Ne pas oublier les miroirs

Pour refléter et renvoyer les énergies, rien de tel que les miroirs! Ne les installez pas devant les portes et les fenêtres mais plutôt sur les murs latéraux.